UN BEAU PLAY OFF BIEN SERRE S'IL VOUS PLAY!!!

Belle bagarre lundi soir au gymnase de Combs. Mais très fair-play, merci à nos adversaires qui sont parmi les plus sympa du plateau, (et pas que parce qu'on les a battu). Un match sérieux et disputé, sans se prendre au sérieux ni se disputer!

Nico G, Nico L, Alexis, Patrick, Jérôme, Aurélie (en libéro sur Nico L) et moi avons débuté cette partie bien décidés à remporter une victoire qui nous donnerait le droit à jouer un autre match la semaine prochaine. Quel enjeu!!!

Premier set super serré, jamais plus de 2 points d'écart, des échanges longs et physiques. On a fait toujours la course en tête, nos adversaires parvenant parfois à égaliser. Néanmoins sans s'énerver on met les derniers points pour conclure à 25/22.

D'habitude on gagne un set et après on met les mains dans les poches (peu pratique pour jouer au volley). Cette fois ci on a décidé d'accélerer, et ce set s'est conclu sans difficulté à 25/16.

 

Le 3eme set est plus délicat. C'est nous qui courons après le score, toujours à 2 ou 3 points derrière. Des grosses approximations à la passe (merci Laurent), et quelques détails qui coincent, et c'est Combs qui conclue à 25/22.

Le 4eme set se déroule pour nous comme le 2eme; bel écart de 6/7 points acquis jusqu'au 2eme temps mort technique, et maintenu en l'état jusqu'à 24/17!!! sonnez clairons résonnez musettes, on va gagner!!! bon, un service forcé après on se retrouve en réception sur un serveur sans danger. Et on commence à caresser la balle. On tente la bidouille qui tue. On leur rend la balle parce qu'ils avaient mal attaqué et qu'on avait réussi à rattraper le ballon (trop fair-play ces Chellois). ET bien entendu on avait fait un temps mort qui n'a servi qu'à reposer l'adversaire.

Donc, quelques séances de baballe plus tard contre des gars qui n'ont plus d'état d'âme, 24/24 bien sûr!

Après un gros coup de gueulante du capitaine (çà défoule et çà me reconcentre, je ne sais pas l'effet que çà produit sur mes partenaires) genre "VOUS ALLEZ TAPER DANS CE PUTAIN DE BALLON" le réveil sonne. 25/24 sur une attaque blockout (au moins, frappée, çà le fait !). Bon, ils ne se laissent pas faire, 25/25. Re belote la même attaque en 4, même effet même résultat 26/25. Mais Combs ne comprend pas qu'on doit gagner, ils égalisent donc. Mais finissent par craquer sur une grosse attaque bien dans le bas du filet!!! fin du suspense.

On était rincés, je pense qu'un 5eme set aurait été mal venu. Mais on l'a fait et çà laisse augurer de sacrées recontres la saison prochaine (car on n'envisage pas la montée).

 

Commentaires