Provins 2 - Chelles 3 : 2-3

Bon, qu'est ce qu'un match de volley vendredi 14 novembre 2015???

Rien bien sûr, en face de l'horreur.

Néanmoins il a eu lieu, et le résumé en est le suivant :

Nous devions présenter la plus petite équipe possible, Nico, Daly, Aurélie, complétés de Patrick, Nico passeur et moi...

Et la gastro passa. Et Aurélie resta là, quand Alexis vint, quittant le travail un peu plus tôt pour ce long déplacement. Et en décalant notre départ,et surtout notre arrivée, 20h30, soit l'heure de début théorique du match!!!

Nous avons découvert une équipe de Provins 2 profondément remaniée. Les effectifs ont bien baissé, et 2 équipes engagées au lieu de 3. Des départs dans la 2, compensés par la "montée" de certains éléments de la 3.

Tout ça donne une équipe à notre portée!!! Et ça commence fort, un premier set à 25/13, un second à peine plus haut pour Provins.

2/0 ça roule, mais le plus dur est à venir. GARDER LE RYTHME. Entame ratée du 3eme, quelques réceptions hasardeuses... Et 8/3. Et puis l'incident. Torsion de cheville de Nico passeur. Dur dur.quelques instants par terre, grosse souffrance visible et gamberge générale de l'équipe... On poursuit à 5, mais on continue à encaisser grave. Pas remis mais courageux notre passeur revient. Sans succès et on prend le set en travers, 2/1.

Le 4eme est serré, mais on n'arrive pas à reprendre les 2 points de retard qu'on a encaissé au début. Et on perd à 25/21...

Bon, on est bien là, mais on a de la route à faire pour revenir. Alors quitte à se coucher tard,il faut repartir VAINQUEURS.

Concentration maximum, début impitoyable et les Provinnois explosent sous la pression d'un résultat positif inespéré 1h avant.

On garde bien la tête froide et une belle application pour plier le dernier set facilement 15/9.

Victoire sympa, sur le mental. Assez propre techniquement. Mais la blessure de Nico nous a perturbé.

 

Mais tout ça n'est rien à côté de la nausée qui m'a saisi pendant le pot de fin match en regardant les infos...

Retour radio, infos, directs, état d'urgence et Bataclan. Même fatigué dur de dormir...

 

Commentaires