CHELLES 3 - PONTHIERRY fallait pas arriver en retard...

CHELLES 3 - PONTHIERRY: 0/3 Un match éclair (1h)

Cela fait 4 saisons que Ponthierry nous colle 3/0 au match aller et au match retour (quoique on a dû réussir 2 fois à leur prendre 1 set…). En résumé ils progressent d’année en année lorsque nous ne nous entrainons jamais pour le faire…

Enfin, bref, c’était mission impossible hier soir. Pourtant nous étions 6 (six, vous avez bien lu).

Nous n’étions que 5 jusqu’à 14h30, mais grâce aux relations de Nico « Bernès » dit le trésorier, célèbre agent de joueurs, nous avions recruté ATALIS. Elle avait déjà un certificat médical « compétition », ce qui nous a permis, grâce à un coup de fil à l’UFOLEP, de passer sa licence à compétition et de la faire jouer en « Licence Déposée » sans enfreindre un quelconque règlement…

Malgré ce renfort de charme (renfort de taille n’était pertinent, renfort de poids encore moins), l’adversaire était trop fort. Et Nico passeur dont la cheville est toujours très douloureuse, et qui ne peut pas sauter ni courir normalement, n’a pas pu s’engager à fond.

Que raconter du 1er set, perdu 10/25 : il y a une grosse différence de niveau entre nos 2 équipes… sans démériter, on n’a pas réussi à convertir les quelques balles d’attaque qu’on a pu se procurer. Dans une configuration 2 passeurs Aurélie et Nico, et Laurent et Atalis en 4, Nico et Patrick en central, ça ne l’a pas fait.

2eme set : record du monde battu. 15 minutes. 5/25 Une grosse série de services smashés de grande qualité, et on était à 12/2. Puis une rotation et on a pris 5 ou 6 contres d’affilée. Aurélie n’ayant plus la force de passer vers le poste 4, le central était sollicité en permanence. Outre l’usure physique qui en résultait, le contre adverse était toujours en face vu qu’il n’avait pas à se déplacer… Pour le reste, quelques fautes individuelles dues à la démotivation occasionnée par un tel score.

3eme set : le sursaut d’orgueil. En fait on se rend compte que notre système habituel est sans doute le meilleur. On repasse avec Laurent et Nico en passeurs, les filles en poste 4 et les 2 gars en fixe. Avec une bonne dose d’adrénaline , on passe enfin des attaques et surtout nos défenses sont plus pertinentes. Du coup on vire en tête au 1er temps mort (8/6) et on est à 15/16 au 2eme… on a même une balle de set à 25/24, mais ils la sauvent bien. On perd 25/27, à 21h59 (match commencé à 20h57 !). Au moins on sera couchés tôt.

Reste une belle mention à Atalis, qui dans un premier match en compétition, s’en est parfaitement sortie, présente et toujours bien placée. ET ELLE A REUSSI TOUS SES SERVICES. Oui, vous, moqueurs du vendredi ou du lundi, notez bien cela, TOUS !!!

En tout cas nous voici normalement 7 pour le prochain match, (si Philippe est bien présent) à VSD3 mardi prochain. Du lourd au programme, ça va encore tomber de haut. Mais à 7 on peut tourner, voilà qui devrait permettre à Nico de ménager sa cheville… le but est de continuer à jouer ensemble sans se prendre la tête, en attendant des jours meilleurs.

ENCORE UNE INFO : en cas de 4eme (ou plus) match en sous-effectif, les points attribués sont les suivants : matchs perdus, rien de changé, 0/3 ou 1/3 : 1 point, 2/3 : 2 points. En cas de match gagné à 4 ou 5 on ne marquera que 2 points, et l’adversaire 3 points. Cela n’est donc pas trop pénalisant.         

Commentaires