FONTENAY1 - CHELLES3 (c'est pas le score, c'est le nom des équipes...)

FONTENAY1 - CHELLES 3:  3/0 c’est rengaine…

Nous avons joué hier soir la 1ère journée de championnat… ce  premier match avait été victime du report général dû à l’imbroglio Meluno-Nemourien du début de saison. Journée qui avait été jouée pour la division Excellence la semaine de brassage de coupe, puisqu’ils en étaient dispensés. A notre tour dispensés et surtout éliminés comme nos adversaires du soir, nous pouvons jouer dans des conditions normales.

Nouveaux changements d’effectifs. Nico passeur était retenu par son travail jusque tard, Philippe est en semaine « travail du soir »… nous serons donc 7 car Daly nous rejoint après ses 2 semaines d’examen scolaires intenses !

Sauf qu’Aurélie se prend un gros torticolis et nous annonce son forfait… faute d’autre volontaire, Daly sera passeuse. Et pour le reste, Aubin et Atalis en 4, Nico et Patrick en central (Patrick se résigne peu à peu à jouer ce poste qu’il n’affectionne pas particulièrement, MERCI).

Nous sommes donc 6 avec un seul passeur d’expérience…

En face de nous une équipe au même bilan que nous, 6 défaites et 2 victoires. Mais 2 défaites 3/2 contre une pour nous leur donne 1 point d’avance. Mais globalement leurs défaites sont moins nettes que les nôtres (en gros 3/1 ou 3/2) et des victoires plus tranchées (3/0). Donc un avantage pour Fontenay, renforcé par la configuration à nouveau inhabituelle de notre équipe…

Notre objectif est toujours le même, 1 set gagné, et plus si affinité !

1er set : Bon démarrage diesel dans cette nouvelle (nouvelle) configuration. 0/4 puis 3/8 puis 6/16 puis 10/25 ; on passe, rien à dire on joue trop par intermittence.

                2eme set : Cette fois ça y est ! On a démarré le match. On se  bouge de partout, on défend et on attaque bien. Résultat, un set serré, jamais plus de 2 points d’écart entre les 2 équipes. Malheureusement une petite série de mauvaises réceptions à 18/18 nous met en difficulté, nous rendons la balle à l’adversaire qui est en plus sur sa ligne d’attaquant « forte » et qui joue bien le coup. 18/25

                3eme set : Comme à notre habitude, c’est notre meilleur set. Accroché jusqu’au bout, il ne nous manque que les petits points de la fin, perdus parfois bêtement ; un problème plus psychologique que technique. Et le résultat est rageant : 24/26 (après les 27/26 et 25/23 des semaines précédentes…)

En résumé, une configuration d’équipe à nouveau délicate où chacun a fait ce qu’il a pu.

Très bon match d’Aubin dont les attaques sont de plus en plus tranchantes.

Malgré son bon gros rhume, Atalis est restée solide.

Daly a fait ce qu’elle a pu à la passe, bien d’ailleurs. Mais elle a du mal à refreiner son envie de tout défendre pour ne se concentrer qu’à la passe quand elle est en poste avant. Comment lui en vouloir de tant de combativité par ailleurs bien utile.

Nico a été solide en central, ses attaques placées ont souvent fait mouche.

Patrick a été présent en central, même si on voit clairement qu’il aimerait mieux être à l’aile !! smiley

 

La semaine prochaine, c’est le match retour, les mêmes adversaires mercredi 27 janvier !!! Clairement, en retrouvant notre système 2 passeurs habituels, et une libéro professionnelle (Daly) on peut les accrocher, voire mieux !!!

La tactique sera simple. J’ai interviewé par SMS le coach capitaine Nico le passeur, qui déclare :

                « Nous allons commencer le match par le 3eme set, le poursuivre par un 3eme set et le finir par un 3eme set » Mais gagnants !!!

Commentaires